La vente à domicile de produits bio à l’aloe vera

La vente à domicile est une formidable opportunité pour toutes les personnes qui veulent augmenter leurs revenus, ou créer leur propre emploi. L’aloe vera est une plante aux multiples vertus qui ne cesse de nous surprendre, à l’origine d’une industrie multi-millionnaire mondiale.

Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes souhaitent se lancer dans la vente à domicile d’aloe vera bio !

VDI sur Internet

L’aloe vera est utilisé en médecine traditionnelle indienne pour la constipation, les maladies de la peau, l’infestation par les vers, les infections et comme remède naturel contre les coliques. En médecine chinoise, il est souvent recommandé dans le traitement des maladies fongiques, et dans le monde occidental, il a été largement utilisé dans les industries cosmétique, pharmaceutique et alimentaire.

En effet, la fabrication d’extraits d’aloe vera est l’une des plus grandes industries botaniques au monde.

Quels sont les avantages de l’aloe vera ?

L’aloe vera produit deux substances utilisées pour la médecine : Le gel est obtenu à partir des cellules au centre de la feuille, et le latex est obtenu à partir des cellules juste sous la peau de la feuille.

La plupart des gens utilisent le gel d’aloès comme remède contre les affections cutanées, y compris les brûlures, les coups de soleil, les engelures, le psoriasis et les boutons de fièvre, mais il existe une foule d’autres avantages pour l’aloe vera. L’aloe en gel est utilisé pour traiter l’arthrose, les maladies intestinales, la fièvre, les démangeaisons et l’inflammation.

Il est également utilisé comme remède naturel contre l’asthme, les ulcères d’estomac, le diabète et pour soulager les effets secondaires de la radiothérapie. Le latex d’aloès est utilisé pour traiter naturellement la dépression, la constipation, l’asthme et le diabète.

Valeur nutritive de l’Aloe Vera

L’aloe vera est l’une des quelque 420 espèces du genre Aloe; le nom botanique d’aloe vera est Aloe barbadensis miller, et il appartient à la famille des Liliaceae. C’est une plante vivace, xérophyte, succulente, verte et dotée de feuilles triangulaires et charnues aux bords dentelés. On pense que l’origine géographique de l’aloe vera est au Soudan, et elle a été introduite plus tard dans la région méditerranéenne et la plupart des autres régions chaudes du monde, y compris l’Afrique, l’Asie, l’Inde, l’Europe et l’Amérique.

Le gel d’aloès est la substance claire semblable à de la gelée que l’on trouve dans la partie interne de la feuille de plante d’aloès. Le latex d’aloès vient juste sous la peau de la plante et est de couleur jaune. Certains produits d’aloès sont fabriqués à partir de la totalité de la feuille broyée, de sorte qu’ils contiennent à la fois du gel et du latex.

L’aloe vera est considérée comme la plus biologiquement active de l’espèce Aloe; étonnamment, plus de 75 composants potentiellement actifs ont été identifiés dans la plante, y compris les vitamines, les minéraux, les saccharides, les acides aminés, les anthraquinones, les enzymes, la lignine, les saponines et les acides salicyliques. Il fournit 20 des 22 acides aminés nécessaires à l’homme et huit des huit acides aminés essentiels.

L’aloe vera contient de nombreuses vitamines et minéraux essentiels pour la croissance et la fonction de tous les systèmes du corps.

Voici une explication facile des composants actifs de l’aloe vera bio :

  • L’aloe vera contient des vitamines antioxydantes A, C et E – plus la vitamine B12, l’acide folique et la choline.
  • Il contient huit enzymes, dont l’aliiase, la phosphatase alcaline, l’amylase, la bradykinase, la carboxypeptidase, la catalase, la cellulase, la lipase et la peroxydase.
  • Des minéraux tels que le calcium, le cuivre, le sélénium, le chrome, le manganèse, le magnésium, le potassium, le sodium et le zinc sont présents dans l’aloe vera.
  • Il fournit 12 anthraquinones – ou composés connus sous le nom de laxatifs. Parmi ceux-ci sont l’aloïne et l’émodine, qui agissent comme des analgésiques, antibactériens et antiviraux.
  • Quatre acides gras sont présents, y compris le cholestérol, le campestérol, le bêta-sisostérol et le lupéol – tous fournissant des résultats anti-inflammatoires.
  • Les hormones appelées auxines et gibbérellines sont présentes; ils aident à guérir les plaies et ont des propriétés anti-inflammatoires.
  • L’aloe vera fournit des sucres, tels que les monosaccharides (glucose et fructose) et les polysaccharides.

9 Avantages éprouvés de l’aloe vera bio

1. Apaise les éruptions cutanées et les irritations cutanées

De nombreux rapports ont exploré le rôle de l’administration topique d’aloe vera dans les affections cutanées et la gestion des plaies, y compris le traitement du psoriasis, de la dermatite, de la mucite buccale, des plaies chirurgicales et comme remède maison pour les brûlures. La première étude de ce genre a été faite étonnamment en 1935! Il a été rapporté que l’extrait d’aloe vera procurait un soulagement rapide des démangeaisons et des brûlures associées à une dermatite radique sévère et à une régénération cutanée.

Une étude réalisée en 1996 au Department of Clinical Physiology en Suède a inclus 60 patients atteints de psoriasis chronique qui ont participé à un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé sur l’aloe vera ou la crème placebo. Le taux de guérison dans le groupe aloe vera était de 83 pour cent (!) Comparé à seulement 7 pour cent dans le groupe placebo, et il n’y avait pas de rechutes signalées au suivi de 12 mois.

En 2009, une revue systématique a résumé 40 études impliquant l’utilisation de l’aloe vera à des fins dermatologiques. Les résultats suggèrent que l’administration orale d’aloe vera chez la souris agit efficacement pour guérir les plaies, peut diminuer le nombre et la taille des papillomes (petites excroissances cutanées) et réduire l’incidence des tumeurs de plus de 90 pour cent dans le foie, la rate et moelle osseuse. Les études ont également montré que l’aloe vera traite efficacement l’herpès génital, le psoriasis, la dermatite, les engelures, les brûlures et l’inflammation. Il peut être utilisé sans danger en tant qu’agent antifongique et antimicrobien.

2. Traite les brûlures

Le gel d’Aloe Vera a un effet protecteur contre les dommages causés par les rayonnements sur la peau. La menace de la guerre nucléaire étant toujours imminente, le gouvernement américain a mené des recherches sur la capacité de l’aloe vera à traiter les brûlures thermiques et radiologiques dans le but d’introduire son utilisation dans l’armée.

En 1959, la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé l’utilisation de l’onguent à l’aloe vera comme médicament en vente libre pour la guérison des brûlures sur la peau. Lorsque le gel d’aloe vera est utilisé sur les brûlures, il prévient la suppression induite par les UV afin que la zone puisse guérir plus rapidement.

3. Guérit les boutons de fièvre

Lorsque le gel d’aloe vera est appliqué sur une plaie froide quelques fois par jour, il soulage l’inconfort et aide à accélérer le processus de guérison. Il est également sûr lorsqu’il est consommé par la bouche, il n’y a donc pas besoin de s’inquiéter de l’ingestion de ce traitement naturel. L’aloe vera a des propriétés antivirales et anti-inflammatoires qui accélèrent la cicatrisation et réduisent la douleur associée à l’herpès labial – ou aux plaies sur la bouche.

Les acides aminés et la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B6 et la vitamine C sont également extrêmement utiles. Un des avantages de la vitamine B6, par exemple, est qu’il agit comme un traitement naturel de la douleur et crée des anticorps que notre système immunitaire utilise pour nous protéger.

4. Hydrate les cheveux et le cuir chevelu

Aloe vera est un excellent traitement naturel pour les cheveux secs ou un cuir chevelu qui démange. Il a des propriétés nourrissantes, et les tonnes de vitamines et de minéraux qui sont présents gardent vos cheveux forts et en bonne santé. En raison des propriétés antibactériennes et antifongiques de l’aloe vera, il aide également les pellicules, et les enzymes du gel peuvent débarrasser le cuir chevelu des cellules mortes et favoriser la régénération du tissu cutané autour des follicules pileux.

Aloe aide également à arrêter les démangeaisons associées aux pellicules ou à un cuir chevelu séché. Trop de shampoings et de revitalisants sont remplis de produits chimiques qui endommagent les cheveux et peuvent même causer de l’inflammation et des irritations de la peau; l’ajout d’aloe vera est un moyen efficace de garder votre cuir chevelu exempt de bactéries et de réactions cutanées inconfortables.

5. Traite la constipation

L’utilisation du latex d’aloès en tant que laxatif est bien documentée; les anthraquinones présentes dans le latex créent un puissant laxatif qui augmente la teneur en eau intestinale, stimule la sécrétion de mucus et augmente le péristaltisme intestinal, qui sont des contractions qui décomposent la nourriture et mélangent le chyme.

Dans un essai contrôlé randomisé en double aveugle de 28 adultes en bonne santé, le latex d’aloe vera avait un effet laxatif comparé à un placebo qui était plus fort que le phénolphtaléine laxatif stimulant – faisant de l’aloe vera un remède naturel pour soulager la constipation.

6. Aide à la digestion

En raison de ses composants anti-inflammatoires et laxatifs, un autre avantage de l’aloe vera est sa capacité à aider à la digestion. Le jus d’aloe vera aide à la digestion, normalise l’équilibre acide / alcalin et pH, réduit la formation de levure, favorise les bactéries digestives et régularise le transit intestinal.

Une étude publiée dans le Journal de recherche en sciences médicales a révélé que 30 millilitres de jus d’aloe vera deux fois par jour ont diminué le niveau d’inconfort chez 33 patients atteints du syndrome du côlon irritable. La flatulence a également diminué pour les participants, mais la consistance, l’urgence et la fréquence des selles sont restées les mêmes. Bien que l’étude suggère que l’aloe vera peut être bénéfique pour les personnes atteintes du SCI, plus de données sont nécessaires pour conclure qu’il peut être utilisé comme un traitement efficace.

Une autre étude de l’Avicenna Journal of Phytomedicine a testé l’aloe vera sur un groupe de rats souffrant de problèmes gastro-intestinaux. Le niveau d’acide gastrique a été significativement diminués chez les rats traités à l’aloe vera bio.

L’étude a également mesuré la connexion intestin-cerveau et rapporté des données sur la teneur en eau trouvée dans le cerveau des rats avec un traitement à l’aloe vera.

La teneur en eau chez les rats traités a été réduite, ce qui suggère que le cerveau influence les problèmes intestinaux et gastro-intestinaux. L’aloe vera a été utilisé pour apaiser et guérir les ulcères d’estomac, car il a des agents antibactériens et des propriétés curatives naturelles qui peuvent restaurer la muqueuse de l’estomac à la santé.

7. Renforce le système immunitaire

Les enzymes présentes dans l’aloe vera décomposent les protéines que nous mangeons en acides aminés et transforment les enzymes en carburant pour chaque cellule du corps, ce qui permet aux cellules de fonctionner correctement. La bradykinase de l’aloe vera stimule le système immunitaire et tue les infections. Le zinc est également un composant important de l’aloe vera, ce qui en fait une excellente source pour lutter contre la carence en zinc – car il est essentiel de maintenir la fonction immunitaire.

Il nous aide à prévenir les maladies, à tuer les bactéries et à protéger la fonction de nos membranes cellulaires. Le zinc est également un composant structurel clé pour une foule de récepteurs hormonaux et de protéines qui contribuent à une humeur saine et équilibrée et à une fonction immunitaire.

Un rapport de 2014 souligne que l’aloe vera bio est à l’étude pour ses utilisations en dentisterie; C’est parce qu’il s’est avéré être une plante antiseptique, anti-inflammatoire, antivirale et antifongique, et c’est très bon dans la construction du système immunitaire sans provoquer de réactions allergiques ou d’effets secondaires. Il gagne en popularité parce qu’il est complètement naturel – et on l’appelle une plante miracle.

8. Fournit des antioxydants et réduit l’inflammation

Nous savons que l’inflammation est à la racine de la plupart des maladies. L’aloe vera fournit un nombre incroyable de vitamines et de minéraux qui aident à réduire l’inflammation et à combattre les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine A, par exemple, joue un rôle essentiel dans le maintien d’une vision saine, d’une fonction neurologique et d’une peau saine, car c’est un antioxydant qui réduit l’inflammation. La vitamine C est un autre composant important trouvé dans l’aloe vera bio; il protège le corps des maladies cardiovasculaires, des problèmes de santé prénataux, des maladies oculaires et même des rides de la peau.

Les avantages de la vitamine E comprennent un antioxydant puissant qui réduit les dommages causés par les radicaux libres, combat l’inflammation et aide naturellement à ralentir le vieillissement des cellules.

Ces propriétés antioxydantes sont également utiles lorsque vous êtes exposé à la fumée de cigarette ou aux rayons UV du soleil – elles protègent la peau du cancer de la peau et combattent l’inflammation de la peau après exposition au soleil. L’aloe vera peut également traiter naturellement l’acné et l’eczéma, car il aide le processus de guérison de la peau. La bradykinase, également présente dans l’aloe vera, aide à réduire l’inflammation excessive lorsqu’elle est appliquée sur la peau par voie topique.

9. Traite le diabète

Certaines données chez l’homme et chez l’animal suggèrent que l’aloe vera bio est capable de soulager l’hyperglycémie chronique et le profil lipidique perturbé qui sont fréquents chez les personnes atteintes de diabète et sont des facteurs de risque majeurs de complications cardiovasculaires.

Dans deux essais cliniques connexes, 72 femmes diabétiques sans traitement médicamenteux ont reçu une cuillère à soupe de gel d’aloe vera bio ou un placebo pendant six semaines. Les taux de glucose sanguin et de triglycérides sériques étaient significativement diminués avec le traitement à l’aloe vera.

Dans le deuxième essai, les effets du gel d’aloe vera ou du placebo en combinaison avec le glibenclamide, un médicament antidiabétique couramment prescrit, ont été étudiés; cela a également entraîné des réductions significatives de la glycémie et des concentrations sériques de triglycérides dans le groupe aloe vera.

Dans l’histoire, l’Aloe Vera a été officiellement répertorié comme un purgatif et protecteur de peau par la pharmacopée américaine en 1820 et a été cliniquement utilisé dans les années 1930 pour le traitement des brûlures de radiothérapie à la peau et aux muqueuses. En 2004, la valeur de l’industrie de l’aloe vera était estimée à 125 millions de dollars pour le coût du matériel d’aloès cru et à 110 milliards de dollars pour les produits finis contenant de l’aloès.

Aujourd’hui, les entreprises de cosmétiques ajoutent souvent de la sève ou d’autres dérivés de l’aloe vera à des produits tels que le maquillage, les savons, les écrans solaires, l’encens, la crème à raser, les shampooings, les tissus et les hydratants. Commercialement, l’aloe vera bio est utilisé comme ingrédient dans les yaourts, les boissons et les desserts. Des extraits d’aloe vera sont utilisés comme conservateurs de produits frais et pour la conservation de l’eau dans les petites exploitations.

La vente directe à domicile de produits à base d’aloe vera bio

Nous avons réuni quelques-unes des entreprises de vente directe / marketing de réseau les plus populaires dans les affaires aujourd’hui. Certains ont été autour pendant des années, et certains sont assez nouveaux ou tout neufs. Bien que tout le monde n’aime pas l’idée de la vente directe, ou le marketing de réseau, certaines personnes ont vraiment construit une entreprise honnête et rentable avec ces sociétés de vente directe à domicile.

Les personnes qui crééent leur propre entreprise de vente à domicile doivent gravir les échelons dans leur entreprise. La plupart des kits de démarrage sont raisonnables pour toute entreprise (environ 200€). Je n’ai jamais vu un kit coûter plus de 400€ pour une entreprise sérieuse de vente à domicile. Je suis sûr qu’il y a des exceptions – mais honnêtement, dépenser de 0€ à 400€ pour démarrer votre propre entreprise de vente à domicile, c’est vraiment une opportunité de vie pour la personne qui a la vision et l’ambition.

Il existe de nombreuses sociétés de vente directe qui proposent de bons produits à l’Aloe Vera bio, mais les deux prindipalement connues sont LR Health & Beauty Systems, et Forever Living Products.

2 réflexions au sujet de “La vente à domicile de produits bio à l’aloe vera

Les commentaires sont fermés.