Conseils pour vendre à domicile

La vente directe et le marketing de réseau en particulier sont souvent perçu négativement. Une mauvaise expérience avec un représentant trop zélé ou carrément malhonnête, ainsi que des mythes et des malentendus sur la vendre à domicile éloignent parfois des gens de ce modèle d’entreprise à domicile.

Cependant, vendre à domicile est un moyen viable de démarrer une entreprise si vous adoptez la bonne attitude, la connaissance de vos produits et la volonté de travailler.

Voici des conseils pour bien vendre à domicile dans la bonne humeur et réussir dans la vente directe :

VDI sur Internet

1) Comprenez que c’est une entreprise comme toute autre entreprise

Les spécialistes du marketing de réseau ont tendance à diluer le plan pour qu’il soit facile à comprendre, mais cela peut aussi donner l’impression qu’il est facile à faire. «Aidez cinq personnes à obtenir huit personnes et vous obtiendrez une voiture gratuite». Ce qu’elles ne vous disent pas, c’est que vous devrez parler à au moins 50 personnes pour obtenir les cinq personnes et les aider à parler à au moins 80 personnes chacune pour obtenir leur huit.

Le succès de la vente directe vient des mêmes choses qui font d’autres affaires un succès; Connaissez votre marché, trouvez-le, transmettez un message qui leur plaît et servez-les bien.

2) Utilisez les produits et services de votre entreprise afin de mieux les vendre

Les meilleurs VDI utilisent et aiment leurs produits. Ils en parlent avec enthousiasme, ce qui les aide à les vendre. L’utilisation de vos produits et services vous donne également des expériences et des informations personnelles afin que vous puissiez en discuter honnêtement et avec précision avec des clients potentiels.

3) Lire et comprendre le plan de rémunération de votre compagnie MLM

Certaines entreprises vous interdisent d’utiliser leur nom dans votre marketing. D’autres ne vous permettent pas de créer votre propre site Web de consultant. Le fait est que, acheter dans une entreprise signifie qu’il peut y avoir des règles et des restrictions que vous devez respecter.

En outre, pour maximiser votre revenu, vous devez connaître la meilleure façon de gagner de l’argent. Quels produits sont les plus populaires et vous rapporter le plus de revenus ? Comment pouvez-vous gagner des bonus ? Comment font les autres pour vendre à domicile ? Demandez des conseils à toute l’équipe qui est là pour vous aider.

4) Déterminez le meilleur marché pour vos produits, où est votre client parfait ?

La plupart des entreprises de vente directe démarrent de nouveaux représentants en leur faisant faire une liste de 100 personnes. Bien que vous puissiez trouver vos nouveaux clients et partenaires dans cette liste, cette méthode n’est pas toujours la plus efficace pour commencer. Vous voulez trouver les meilleurs acheteurs de vos produits et vous concentrer sur eux. Identifier votre marché cible signifie que vous ne perdez pas de temps à essayer de convaincre les personnes qui ne veulent pas de ce que vous vendez.

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Vendre à domicile est un métier qui s’apprend peu à peu et fera de vous une superstar de la vente si vous savez identifier vos clients potentiels !

En outre, dans la vente directe, il y a une tendance à cibler les personnes qui veulent gagner de l’argent, et ce n’est pas mauvais, mais il vaut mieux se concentrer sur les gens qui veulent gagner de l’argent ET aimeraient vos produits et services. Les gens ne vont pas réussir à vendre quelque chose qu’ils n’aiment pas réellement. La vente à domicile est une partie de la façon dont l’argent est généré, mais vous ne pouvez pas vendre des produits aux personnes qui n’en veulent pas ou n’en ont pas besoin. Alors déterminez qui veut et a besoin de ce que vous vendez.

5) Déterminez où vous pouvez trouver votre marché cible

La publicité et la promotion impersonnelle ne fonction pas aussi bien que l’envoi de votre message directement sur votre marché cible, votre client « type ». Sur quels sites surfent-ils, quels magazines lisent-ils, à quelles organisations appartiennent-ils, quels sont les lieux qu’il fréquentent ? C’est là que vous devrez concentrer vos efforts de marketing pour ensuite prendre des rendez-vous et vendre à domicile avec succès. Un bon client cible aura généralement dans son entourage des personnes qui, comme lui, seront intéressé par vos produits. Organisez une réunion de vente à domicile chez vos clients types.

6) Déterminez comment votre marché peut bénéficier de vos produits, services et de votre opportunité d’affaires

Vos clients gagneront-ils de l’énergie, deviendront-ils plus intelligents, cuisineront-t-il mieux, se sentiront-ils plus en confiance ?

Listez tous les points forts de votre produit et de votre entreprise, prenez le temps d’en comprendre tous les avantages. Si vos produits ne sont pas toxiques, qu’est-ce que cela signifie ?

Moins de crises d’asthme ? Moins d’allergies ? Les stratégies de marketing médiocres sont l’une des principales raisons pour lesquelles les entreprises de vente à domicile échouent, alors développez un plan marketing qui met en avant les avantages de votre entreprise pour votre marché cible.

7) Différenciez-vous des milliers d’autres personnes qui travaillent avec la même entreprise

Pourquoi les gens devraient acheter chez vous plutôt que cet autre représentant qui habite à côté ? Vous pouvez vous différencier en offrant un niveau de service supérieur, en offrant des rabais ou des cadeaux, en établissant un programme de fidélisation, etc. La clé est de trouver un moyen de se démarquer de tous les autres en vendant la même chose que vous. Apportez un conseil et un service de qualité à tous vos clients, et ils préfèreront passer par vous.

8) Développez votre propre site Web et outils de marketing, si votre entreprise le permet

C’est une autre façon de vous différencier et de personnaliser ce que vous proposez. Par exemple, sur votre propre site Web, vous pouvez offrir un bulletin électronique contenant des conseils et des conseils utiles. Imprimez également des cartes de visite avec une offre, comme une consultation gratuite, un test découverte gratuit, des concours ou des réductions.

9) Tissez un réseau pour trouver votre marché

Comme déjà mentionné, la plupart des sociétés de vente directe recommandent de faire une liste de 100 personnes, ce qui peut être un bon point de départ, sauf si aucune de ces 100 personnes n’a besoin de votre produit ou de votre entreprise. Au lieu de cela, utilisez votre réseau pour vous aider à trouver des personnes dans votre marché cible. Demandez à vos contacts de vous aider en vous recommandant à d’autres personnes. Offrez de votre temps pour obtenir des listes de contacts indirects qui seront intéressé par vos produits.

10) Prenez des rendez-vous

La vente directe fonctionne parce que c’est une affaire de personnes à personnes. Que vous montriez un produit ou que vous introduisiez le plan d’affaires, vous devez le faire devant des gens. Les représentants qui réussissent à bien vendre à domicile sont ceux qui font le plus de présentations.

11) Développez un système pour rester en contact avec les prospects, les clients et les nouveaux entrepreneurs

La fortune est dans le suivi ! Trop souvent, les conseillers en vente directe abandonnent après le premier «non». Mais ce « non » peut signifier « ce n’est pas un bon moment« . Les bulletins d’information sont une excellente façon de garder votre nom devant les gens, donc lorsque c’est le bon moment pour eux, ils peuvent vous contacter. Un bon service à la clientèle et un contact continu vont un long chemin à obtenir des affaires de répétition et de référence (pour tous les types d’entreprises, pas seulement les ventes directes). Bien que vous ne vouliez pas ennuyer les gens, vous voulez créer un système pour rester en contact jusqu’à ce qu’ils vous disent d’arrêter.

Enfin, si vous avez aidé quelqu’un à démarrer son entreprise, vous devez le former, le conseiller et le soutenir. Votre succès dépend en partie de leur succès.

12) Prenez l’engagement de ne pas cesser de travailler et d’apprendre

Malgré ce que les nay-sayers vous diront, le taux d’échec dans le marketing de réseau et les ventes directes n’est pas plus que toute autre opportunité d’affaires à domicile. Tout comme beaucoup de gens abandonnent la vente sur eBay, en ouvrant un magasin, en bloguant et plus encore. Ce qui différencie le succès de l’échec dans toute entreprise à domicile est l’engagement de ne jamais cesser de travailler et d’apprendre (lire, suivre les conférences de votre équipe). Cela signifie apprendre à surmonter le rejet, éviter les erreurs et rester sur la voie du succès.