Qu’est-ce qu’un VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) ?

Un VDI (vendeur à domicile indépendant) est une personne ou une entité qui a le droit d’acheter et/ou de vendre les produits d’une société et qui peut avoir le droit de recruter d’autres vendeurs directs. Les VDI commercialisent généralement les produits de consommation directement auprès des consommateurs, loin d’un point de vente fixe et permanent, généralement par l’explication ou la démonstration de produits et de services. Un VDI peut être un agent commercial indépendant, un entrepreneur indépendant, un concessionnaire ou un distributeur indépendant, un représentant employé ou indépendant, ou tout autre représentant commercial similaire d’une société. C’est une excellente définition, mais vous savez qu’ils sont aussi des super-héros multi-tâches !

VDI sur Internet

Pourquoi devenir VDI ?

Il y a de nombreux avantages à devenir vendeur à domicile indépendant :

  • La vente directe est un bon moyen de se rencontrer et de socialiser avec les autres.
  • La vente directe offre un bon équilibre travail / vie grâce à des horaires flexibles.
  • La vente directe est un bon moyen de gagner un revenu supplémentaire ou de posséder une entreprise.

Les sociétés membres de Direct Selling Europe (DSE) offrent de nombreuses opportunités pour démarrer une carrière dans la vente directe.

La vente directe offre à des millions de personnes la possibilité de gagner de l’argent selon leurs propres horaires, principalement en complément de leurs revenus. Selon la Direct Selling Association, plus de 14 millions de personnes aux États-Unis le font en ce moment.

Comment ça marche ?

La vente directe est une vente de personne à personne de produits de consommation ou de services se déroulant à l’extérieur d’un lieu de vente au détail traditionnel. Les vendeurs directs sont des consultants indépendants et non des employés. Les produits sont vendus principalement par le biais de réunions, hébergés dans des maisons privées où vous réunissez un groupe de vos amis et où vous rencontrez également de nouvelles personnes (les amis des amis). La vente en tête-à-tête est également une option.

La plupart des entreprises de vente directe vous facilitent la vente de leurs produits: Chaque vendeur obtient une page Web sur laquelle il peut traiter et traiter les commandes. Ainsi, lorsque vos clients veulent commander de nouveau, ils peuvent le faire en ligne. Chaque fois que vous faites une vente, vous gagnez une commission. Et si vous recrutez des gens pour devenir vendeurs, vous ferez aussi une petite commission sur leurs ventes.

Est-ce que c’est fait pour moi ?

Pour la plupart des gens, devenir VDI est idéal pour générer un revenu supplémentaire, et non une source de revenus principale dans un premier temps. Le revenu médian des ventes directes est de 2 500 € par année. Des VDI gagnent beaucoup plus que cela, il s’agit ici d’une moyenne. Le vendeur moyen consacre moins de 10 heures par semaine à son activité. Évitez toute promesse de grosses sommes ou d’argent comptant rapide avec un minimum d’effort; cela n’existe pas dans la vente directs.