Devenir distributeur Ariix

Devenir distributeur Ariix : avis et analyse complète

ARIIX est une société de marketing de réseau qui fournit des produits et des suppléments de santé, de bien-être, de beauté et de perte de poids dans plus de 40 pays.

Logo devenir distributeur pour la marque Ariix

ARIIX a été fondée en juillet 2011 à Salt Lake City, Utah. Les membres fondateurs étaient Deanna Latson, Mark Wilson, le Dr Fred W. Cooper, Jeff Yates et Riley Timmer. Tous les fondateurs possèdent de nombreuses références en matière d’administration d’une entreprise de marketing de réseau.

La plupart des fondateurs ont des expériences antérieures avec Usana Health Sciences en tant que cadres supérieurs. Usana est dans l’industrie depuis plus de 20 ans.

Comment devenir distributeur Ariix ? Découvrez cette courte vidéo de présentation et posez toutes vos questions par téléphone, gratuitement et sans aucun engagement en remplissant tout simplement ce petit formulaire d’objectifs :



Nous contacter pour devenir distributeur Ariix :

Contactez un VDI

Comme toute personne qui souhaite se lancer dans la vente directe ou le marketing de réseau, avant de venir distributeur pour la marque Ariix, il est normal de se poser des questions et faire un petit tour des avis, positifs ou négatifs, pour savoir si Ariix est réellement la compagnie qui correspond à vos attentes et vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Pour vous faire un avis sur Ariix avant de devenir distributeur, prenez le maximum d’informations. Il y a toujours des informations qui vous seront données systématiquement, mais il y aura aussi toujours des informations que vous ne trouverez qu’en effectuant des recherches plus poussées.

Commençons par regarder ensemble les produits ; parce qu’en tant que distributeur, vous devrez connaître les produits, les consommer et les recommander : que valent-t-ils vraiment ?

Inutile de vous citer tous les produits, vous les trouverez sur le site officiel d’Ariix.

gamme de produits Ariix France

  • Une première chose importante à savoir est qu’Ariix ne créé pas ses produits. C’est important de le préciser, parce que c’est un point négatif pour une compagnie de marketing de réseau, il faut donc le savoir avant de devenir distributeur car vous serez inévitablement confronté à des objections sur ce point. Ariix fait de « l’acquisition de marques », donc des produits qui existent déjà sous d’autres noms, qui sont ensuite renommés pour êtres distribués sous la marque d’Ariix. C’est sans doute une partie de l’explication du coût très élevé des produits.
  • Une seconde information importante, et vous vous en rendrez compte assez rapidement si vous vous intéressez aux produits d’Ariix, c’est leur coût : les produits sont vraiment très cher et font très peu de points. Leur coût est si élevé qu’il existe un grand nombre de distributeurs Ariix qui quittent l’aventure rapidement, par manque de clients prêts à débourser de telles sommes.

Ces deux points négatifs étant abordés, regardons maintenant la qualité des produits pour voir si leur prix est vraiment justifié.

Pourquoi les produits Ariix coûtent-ils aussi cher ?

Est-ce vraiment justifié ? Est-ce que les distributeurs Ariix ne souffrent pas de ces prix très élevés ?

L’argument avancé par les distributeurs Ariix est qu’ils sont de bonne qualité. En effet, ils ont de nombreux labels (EWG, GMP, etc). Les ingrédients seraient sélectionné avec soin pour apporter un maximum de résultats.

Regardons d’un peu plus près la composition de quelques produits. Par exemple, les gouttes jour et nuit, l’un des produits phare de la compagnie qui est présenté comme un produit de perte de poids par les distributeurs :

goutes jour ariix

goutes nuit ariix

Ce que nous pouvons rapidement constater, c’est qu’il y a en effet quelques ingrédients qui peuvent avoir des effets sur la gestion de poids, mais nous ne sommes pas sur un produit dont la composition est exceptionnelle… Ce produit coûte tout de même un peu moins de 180€ pour les clients, c’est très cher par rapport au contenu. Et c’est sans doute ce qui explique que de nombreux avis négatifs commencent à circuler sur Internet, notamment aux Etats-Unis, même si ça commence en France avec cet article d’une cliente, par exemple.

Mais ne nous arrêtons pas aux gouttes et à la détox, prenons d’autres exemples, parce que si vous souhaitez devenir distributeur Ariix, vous aurez de nombreux autres produits :

Prix distributeurs des produits Ariix jouvé Prix distributeur Ariix Priime Prix distributeurs des produits Ariix

Les produits sont vraiment très chers, donc pour devenir distributeur Ariix, il faut être prêt à devoir beaucoup argumenter sur la justification éventuelle de ce prix, et être prêt à essuyer de très nombreux refus, parce que peu de gens seront prêts à mettre un tel prix pour des produits sans grande valeur ajoutée.

En effet, mis à part des labels de qualité (qui sont monnaie courante dans le domaine du marketing de réseau maintenant), lorsque nous regardons de plus prêt la composition exacte des produits, on ne trouve aucune justification à ces prix exorbitants.

Attention toutefois, un site réputé dans le domaine met en doute certains certificats ou labels, qui semblent ne pas s’appliquer sur tous les produits, des images montrent que certains produits n’auraient pas certains labels :

Label de qualité des produits Ariix

Donc, si ce n’est pas dans la composition des produits ni la qualité que nous trouverons une raison à ces prix surévalués, c’est par déduction que nous en arrivons à la conclusion que les prix très élevés sont nécessaires pour :

  • Acheter des marques (Ariix ne créé pas ses produits, et donc ne fait pas de recherche et développement) pour avoir des produits d’autres « marques » et ça doit avoir un prix,
  • Rémunérer 30% les distributeurs qui vendent les produits Ariix, car en effet, lorsqu’on va devenir distributeur Ariix, on va percevoir 30% sur ses ventes (voir plus si on achète pour une grande quantité de produits dès le premier mois).

Il est donc fort probable, malheureusement, que les prix très élevés soient dus au coût d’achat de ces marques, ainsi qu’aux 30% de rémunération distributeur.

Ce qui peut être mal vu, parce que finalement, ce sont les clients qui vont payer tout ça.

Quel est le plan de rémunération auquel j’aurais accès lorsque je vais devenir distributeur Ariix ?

C’est ici que c’est le plus embarrassant, c’est un point négatif qu’Ariix a su « transformer » en point positif à l’aide d’une bonne communication, mais attention, tout n’est pas si mauvais.

Le point fort de ce plan de rémunération est que le distributeur Ariix perçoit 30% sur ses ventes. Et ça, c’est bien !

Le point négatif est que le plan de rémunération est différent en fonction de vos performances à des moments très précis imposés par Ariix.

Par exemple, il faudra faire une très grosse performance dès le tout premier mois d’activité pour déclencher des avantages auxquels vous n’aurez pas droit si vous ne faites pas cette énorme performance dès le premier mois. En résumer, pour faire simple : il faut vraiment faire un premier mois très puissant, sinon vous serez payé « moins bien » que les autres.

Pourtant, le premier mois d’activité d’un distributeur n’est généralement jamais le meilleur.

En toute logique, ça incite donc les distributeurs Ariix à acheter énormément de produits dès leur premier mois d’activité pour réaliser cette performance. Et par la suite, ils se retrouvent avec un grand stock de produits.

C’est d’ailleurs comme ça que communique Ariix dans ses vidéos, on ne parle que d’achat des distributeurs, on n’y parle pas de clients, mais de dépenses des nouveaux distributeurs Ariix :

ariix distributeur

C’est à chacun de voir, mais ça peut poser des problèmes d’éthique assez rapidement, surtout en France. D’ailleurs, Ariix n’est pas affiliée à la FVD.

Pourquoi les distributeurs Ariix parlent donc du « meilleur plan de rémunération » ?

Ils se trompent, c’est un argument, mais il est très facile de démontrer que ce n’est certainement pas le cas.

  • Premièrement, il y a de lourdes conditions, il faut se qualifier dès le premier mois avec un très gros volume pour avoir des avantages dans le plan de rémunération, sinon, on a un moins bon plan de rémunération que les autres.
  • Ensuite, il y a une semaine de qualification par mois imposée par Ariix pour se qualifier « pour le mois », donc il y a des semaines où il est essentiel d’acheter ou de vendre, pour se qualifier.

Ces deux conditions à elles seules sont déjà très contraignantes pour le distributeur Ariix, mais ça ne s’arrête pas là :

  • Les commissions sont calculées sur les « branches faibles », il y a donc une branche forte sur laquelle on n’est pas payé. Autrement dit, c’est un plan de compensation qui rémunère uniquement sur les « moins bons éléments », et non sur les plus forts. Il y a bien le « matching bonus », mais attention, il nécessite une qualification spécifique, et il ne permet pas d’être rémunéré sur toute la branche forte. Juste un pourcentage en fonction de notre position, sur les revenus de personnes qui ne sont pas non plus rémunérées sur leur branche forte : bref, ce plan de rémunération est très difficile et ne va pas vraiment inciter les distributeurs Ariix à bâtir leur équipe.

Une affirmation erronée souvent faite par les personnes qui sont déjà devenues distributeur Ariix est de dire que le « Payout » est meilleur que dans les autres compagnies.

C’est également faux, tout simplement parce que le payout ne veut rien dire.

Le payout, c’est ce que reverse une compagnie sur ce qu’elle encaisse. Mais si nous prenons l’exemple d’une compagnie dans laquelle les distributeurs font de l’achat-revente. Avec une marge de 50%, prenons cet exemple. Les 50% de marge que gagne le distributeur sur les ventes directes de produits ne sont donc pas inclues dans le « Payout ».

Donc, une compagnie peut très bien « afficher » un Payout de 35% mais en réalité payer nettement mieux les distributeurs qu’une compagnie qui « affiche » 50% de Payout. Parce que la marge de l’achat-revente n’est pas inclus, tout simplement. Pourtant, les 20% de différence que gagne le distributeur sont en faveur de la compagnie qui affichait les 35%, on pourrait donc parler de « Payout » à 55% dans ce cas. C’est une simple erreur de débutant, mais beaucoup se laissent prendre au jeu de raconter beaucoup de choses sur le « Payout » et les plans de rémunération, sans réellement avoir les bonnes informations.

Je souhaite devenir distributeur Ariix, quels sont donc les avantages et inconvénients du plan de rémunération ?

Les avantages :

  • 30% sur les ventes

Les inconvénients (contraintes) :

  • Branche forte non payée (les éléments les plus forts de notre équipe),
  • Premier mois pour se qualifier en achetant (ou en vendant) de grandes quantités de produits, sinon on a un plan de rémunération moins avantageux que les autres,
  • Une semaine par mois pour se qualifier pour le mois entier (en achats ou ventes),
  • Beaucoup de fausses informations circulent concernant ce plan de rémunération, ce qui peut poser des problèmes à terme.

Donc les contraintes sont quand-même assez importantes, c’est important de le savoir avant de devenir distributeur Ariix.

Je veux devenir distributeur Ariix, quel est votre avis ?

En fait, il faut se faire votre propre avis. Si le plan de rémunération et le prix des produits, ainsi que l’absence de FVD n’est pas un problème pour vous, alors ça peut être la bonne compagnie pour vous.

Résumons rapidement les avantages et inconvénients d’Ariix :

Les points positifs :

  • Ariix reverse 30% de commissions sur les ventes,
  • Si vous avez la chance d’être bien placé dans l’arborescence, la branche forte « non payée » ne sera pas trop problématique,
  • La gamme de produits ne cesse de s’estomper donc vous aurez toujours plus de choix à proposer à vos clients.

Les points négatifs :

  • Le plan de rémunération, présenté comme un avantage, est en fait très contraignant dans un MLM « produits » et n’est pas le meilleur choix si vous êtes plutôt dans la construction d’une équipe,
  • Le prix des produits est très difficile à justifier auprès des clients,
  • Certains anciens distributeurs Ariix parlent de problèmes liés au fait qu’il y ai justement trop de gammes de produits, parfois des produits ont des bienfaits similaires et ils sont un peu perdus,
  • Le design du site Internet, et donc de la boutique en ligne, n’est pas des meilleurs (il donne même très peu d’informations sur les produits, et il n’est pas pratique du tout),
  • Ariix n’est pas affiliée à la FVD, qui est pourtant un gage de confiance important,
  • Des doutes sont émis par certains sites américains sur la qualité des produits, et en France les avis négatifs commencent à apparaitre.

Il est donc important de bien réfléchir, prendre le temps de regarder les produits, le plan de rémunération, et surtout les personnes avec lesquelles on va travailler avant de devenir distributeur Ariix.